"06- Le probleme." par rest in piss (texte en ligne)

Les autres textes en ligne | Publiez vos textes ?.

Ou Dilemme (dilemma)


La croisée des chemins

Quelqu’un frappe. Me perturbe dans mon envie de synthetiser. Mais je me décide à ouvrir. Elle est là, celle que j’ai toujours aimé, Océane, ma vamperresse, elle qui m’aime tant. Mais pour le moment, j’ai du mal à comprendre si c’est véritablement réciproque. Elle me regarde avec ses yeux enbuées par les larmes d’émotions, comme si je partais une nouvelle fois.

" Ce que tu viens de faire est très beau, mais sera sanctionné par le conseil "
- Le conseil

Une des voix prit la parole. Elle était forte, grave et profonde.

" Chaque société ou caste vampirique a un représentant qui s’illustre par un haut fait de combat, symbole de sa bravoure et de son courage. Il obtient de surcroit une place au conseil impérial, afin de régit le monde vampirique dans sa totalité, et ce, jusqu'à ce que quelqu’un ai pris la place du souverain. Mais il est stipulé que d’aucune autre maniere que ce soit cela doit se passer. Ainsi tu viens d’enfreindre une des regles de base de notre organisation. "

ce charabia me semblait haut perché, mais je compris à la tete que faisait Océane, que je devais considerer cela avec le plus grand sérieu. Non pas que cela me fasse peur, mais à en juger par les abondantes larmes qui ruisselaient sur ses joues couleur craie, j’avais de sérieux problemes devant moi.

" Mais que peut-il m’arriver. Je n’ai fait que refuser un trone pour le donner a un autre. Ghoul est beaucoup plus experimenté que moi pour ce qui est de ce monde. Il me semble completement absurde de devoir régit une société que je ne connais pas "

Sur ces propos la voix se mela a d’autres plus fortes, lamentations des damnés :

" Tu n’as pas le choix. Les regles sont les regles. "

Cela me rendit colerique comme rarement j’ai pu l’etre dans ma vie. Mais je sentis que meme le vampire que j’avais pu etre ne supportait pas cela. C’etait peut etre une raison de mon départ. Cela n’explique rien, mais c’est une piste que je ne dois pas negliger.

" Et que se passera-t’il si je ne fais rien pour que cela change ? "

Seule la voix grave s’exprima

" mis à part l’affront que tu auras infligé aux autres chefs, ainsi qu’a nous, tu devras etre exilé et ton destin sera remis dans les mains du… "

J’attendis qu’il termine sa phrase, mais il me sembla que l’hésitation était plus forte. Mais apres quelques secondes, il reprit

" Dans…Les mains du…Grand. Alors tout pourra t’arriver."

Ce grand, je n’en avais absolument pas connaisance. Mais pour que les voix se mettent à hésiter, il en fallait beaucoup. Cela me fit peur. Il me fallait trouver une solution. Il me fallait parler a Ghoul. Car si j’étais en danger de mort, meme si je l’etais, lui, par ma faute l’était aussi. Je regrettai soudain mon acte de bravoure, mon exces de curiosité aussi. J’avais laissé ma vie à la morgue, pour reprendre mon autre vie ici. Et il me semble maintenant que deux vie fait qu’on en a une de trop, et que j’en subissais les conséquences. A vouloir mener deux existences propres, j’avais réussi a les gacher aussi bien l’une que l’autre.

Océane était assise sur mon lit, pleurant a chaudes larmes pour des raisons que je comprenais. Il me fallait faire quelque chose, meme stupide, pour me sortir de là. Je me trouva face à deux solutions, appliquer ce que m'a dit la voix, ou ne pas le faire et en assumer les conséquences. Puis d’autres solutions me vinrent à l’esprit, dictées par les voix. L’une d’entre elles me conseilla d’exploiter les regles et de laisser gagner Ghoul en duel singulier. Mais une autre voix intervint et annonca que les duels se soldent toujours par la mort du vaincu. Et je n’avais pas vraiment envie de mourir, deux fois m’on suffit. Une autre voix, fluette et douce, me conseilla alors de partir detruire le conseil. Mais je refusais cette idée. Ils savaient ou je me trouvait, et à quelle société de vampires j’appartenais. Me dresser contre le conseil entrainerait trop de probleme aux autres vampires qui ont daignés m’acceullir. Les voix s’emmelaient, les propos fusaient si bien que je ne pu suivre toutes les conversations. Une migraine violente entra dans mon esprit devenu une rame de métro bondée. Je voulus crier tellement la douleur était atroce mais je ne voulais pas effrayer Océane, déjà apeurée a l’idée de me voir partir une nouvelle fois. Quand soudain, l’idée adéquate m’apparue comme un éclair salvateur.
" Le probleme, c’est que vu que j’ai gagné mon duel contre l’ancien roi, je me dois de prendre sa place. Cela est obligatoire que si on se rend au conseil. Or je ne veux pas diriger de peuple. Donc, pour mettre tout le monde d’accord, j’irais au Conseil, et Ghoul dirigera les autres à ma place. Cela est-il possible ? "

Un long silence s’ensuivit. J’entendais des murmures. Océane, entendant cela, arretta de pleurer et ferma les yeux, tout en souriant.

" Personne n’a de reponse à votre demande. Nous devons nous rassembler et tenir une séance exceptionnelle. Ne faites rien qui pourrait avoir un rapport avec cette affaire sans nous avoir consulté, nous vous donneront notre résultat en temps voulu "

De cette formule quasi toute faite naquit le silence absolu. Ce calme plat dans ma tete me manquait. J’en avais assez d’entendre toujours ces voix derangeantes. Autant certaines sont belles, douces, enivrantes, mais certaines sont fortes, assourdissantes, douloureuses. Mais le silence prévalait sur tout. Océane voulu parler. Je suppose qu’elle non plus n’entendfais plus les voix. Je posai mes deux index sur ses levres et ferma les yeux. Le bien etre m’envahit, s’insinua en moi, me rendit plus vivant que je ne l’avais jamais été. Cela surprit Océane qui sembla se vexer que je ne veulle pas qu’elle parle. N’ayant pas compris cela immediatement, je m’asseya. elle me regarda, les yeux ronds comme des billes, et dit

" Dis-le-moi, si je te dérange "
- Pas le moi du monde, pourquoi tu me dérangerais ?
- Tu viens de me couper la parole. Cela ne me plait pas trop.

La colere la fit rougir, ce qui la rendit encore plus belle. Elle etait vraiment belle, du moins je trouvais. Mais n’importe qui l’aurait trouvé belle. De toutes les personnes que j’ai vu dans ce lieu, elle n’était ni la plus belle, ni la plus intelligente, ni la plus drole, ni la plus bavarde, et pourtant aucune ne m’attirait hormis elle.

" Ne le prend pas mal, c’est juste que je voulais savourer le silence. Vous les vampires, vous qui etes plus habitués que moi, vous vivez sans meme vous en soucier, mais moi j’ai encore beaucoup de mal a supporter toutes ces voix. Alors quand elles ne disent rien, j’en profite pour reposer mon esprit. "

Elle semblait surprise, mais je ne compris pas pourquoi. Elle s’asseya et me comtempla minutieusement.

" Qu’y a-t-il ? "
- Tu entends plusieurs voix ?
- Oui…Pourquoi ?
- Aucun vampire n’a jamais entendu plusieurs voix sans en devenir fou. C’est ettonant.
- Je n’en suis plus très loin, du moins a certains moments.
- Tu en entends beaucoup.
- Je n’ai jamais essayé de les denombrer, mais j’en distinguerais au moins une dizaine, je pense.

La surprise se fit encore plus grande.

" C’est incroyable. "
- Vraiment ?
- Tu es promis à un grand avenir, soit en certain.
- Pourquoi dis-tu ca ?
- Il faut que je t’explique comment s’organise notre monde.

Elle me regarda fixement.

" Cela va prendre du temps. Beaucoup de temps. "
- Tant mieux, j’ai l’eternité devant moi
- Bien. Attends- moi ici, je reviens tout de suite.
- D’accord.

J’attendis 5 minutes quand je vis Océane revenir les bras charges de nombreux objets. Deux bouteilles, deux verres, des livres illustrés aux feuilles jaunies par l’age, des feuillets. Je la regardai, sans dire un mot.

Elle se placa devant moi. Deux autres personnes apporterent une table. Océane posa un verre devant moi, et me servi un liquide qui me semblait etre du vin rouge.

" Tu n’as rien contre le vin j’espere. j’aurai bien voulu du sang, mais les chasseurs ne sont pas encore revenus "

Je ne dis rien et remarqua un paquet de cigarettes sur le coin de la table à ma droite. Je le regardai avec envie.

" Si tu en veux une, sers toi. Elles sont pour toi. "

J’en pris une, l’alluma, senti la fumée acre et acide entrer dans ma gorge puis mes poumons, comme jamais je ne l’avais senti. Cela me fit du bien. Pour un peu, je me serai senti humain. Mais ce n’étais pas le cas

" Tu es prêt ? "
- Oui
- Donc je commence

Rest in Piss | Laissez un commentaire.

Liens partenaires & sponsors : Littérature érotique | Accrobranche | BD érotique | Tatouages & Bijoux | Littérature